Apple : est-ce que l’innovation est toujours au rendez-vous après Steve Jobs ?

Mardi soir, Apple a dévoilé ses nouveau-nés, l’iPhone 5S et l’iPhone 5C. Alors que la firme de Cupertino était connue pour son innovation, qu’en est-il de ces deux nouveaux modèles ?

En créant le concept du smartphone, puis celui de la tablette numérique, Apple a toujours su être à la pointe de l’innovation. Pourtant, depuis la disparition de Steve Jobs, cette innovation semble avoir progressivement disparu du côté de Cupertino.

L’année dernière, lors de la sortie de l’iPhone 5, la notoriété d’Apple avait déjà été passablement mise à mal sur le volet de l’innovation avec un smartphone sans grande nouveauté marquante. De fait, cette année, la firme à la pomme était particulièrement attendue avec ses nouveaux modèles.

Dans ce sens, est-ce que le nouveau lecteur d’empreintes digitales et le processeur 64 bits suffisent comme innovations alors que les concurrents améliorent sans cesse la taille et la définition des écrans, la résolution de l’appareil photo, ou encore le nombre de cœurs des processeurs ? Cela semble un peu léger pour une firme qui a toujours placé l’innovation au centre de son avantage concurrentiel.

D’ailleurs, la Bourse ne semble pas avoir été particulièrement séduite vu que l’action Apple a clôturé en baisse de 2,3%. Du côté des analystes, le sentiment général n’est le même, aucune annonce véritablement inattendue ou révolutionnaire, c’est-à-dire un ralentissement de son rythme d’innovation technologique.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : nouvelles tablettes « Surface » pour le 23 septembre ?
Article suivantFreebox Compagnon : la version iOS s’aligne sur la version Android
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here