Apple : est-ce que l’iPhone 5 pourra rivaliser avec le Samsung Galaxy S3 ?

Certes, l’iPhone a ses adeptes inconditionnels, mais, pour le commun des mortels, Samsung a placé la barre très haute avec son Galaxy S3. Les deux smartphones seront directement en concurrence, lequel sortira gagnant ?

Apple et Samsung se livrent une bataille acharnée pour être le leader des ventes de smartphones. Le verdict du deuxième trimestre 2012 est sans appel : 50 millions d’appareils sud-coréens contre 30,5 millions d’appareils américains.

Alors, est-ce que l’iPhone 5 pourra rattraper le Samsung Galaxy S3 qui est en train de creuser l’écart ? Voici l’état des rumeurs sur le prochain smartphone d’Apple.

Rien n’est encore sûr, Apple maintenant toujours le secret, mais il est plus que probable toute la connectique sera déplacée sur le côté inférieur de l’appareil. Le port « dock » devrait être plus petit, laissant la place pour la prise jack des écouteurs.

Pour ce qui est de la taille, il devrait passer à 3,75 pouces contre 3,5 aujourd’hui, et son épaisseur légèrement diminuer en profitant d’un nouvel assemblage de l’écran.

L’iPhone 5 devrait être livré avec l’iOS 6 qui lui est déjà disponible (pour les développeurs). Les principales nouveautés sont :

  • Siri pourra directement lancer les applications
  • Plus de Google Maps, mais FlyView en collaboration avec TomTom offre une vue vectorielle avec des plans en 3D. L’application fera aussi office de GPS
  • L’application de visioconférence, Facetime, sera aussi disponible sur la 3G
  • Facebook sera mieux intégré, à l’instar de Twitter
  • L’appli téléphone permettra, en refus d’un appel, de demander une notification pour s’en souvenir plus tard ou de répondre directement par SMS
  • L’App Store passe sera plus « intelligent » et suggèrera des applications en fonction de celles déjà téléchargées et s’abstiendra de demander votre mot de passe pour télécharger des applications gratuites.
  • Alors voilà ce qui est actuellement connu, est-ce que selon vous cela suffira à détrôner Samsung ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent4G LTE : analyse des impacts sur la TNT
Article suivantOrange-France Telecom : l’impact de Free Mobile contenu

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here