Apple explose une nouvelle fois ses chiffres

Avec des revenus en hausse de 22% par rapport à la même période de l’année dernière, Apple explose une nouvelle fois ses résultats.

La publication des résultats trimestriels d’Apple a été une nouvelle occasion pour la firme californienne de démontrer son excellente santé vu que les records sont une nouvelle fois battus. La firme de Cupertino indique par exemple que la valeur des ventes prévues pour son premier trimestre fiscal sera supérieure à celle de l’année dernière.

Un succès qui repose sur les épaules de l’iPhone

Si Apple explose une nouvelle fois ses chiffres, c’est bien évidemment encore et toujours grâce au succès de l’iPhone. Ainsi, les revenus des ventes sont en hausse de 22% à 51,5 milliards de dollars, en grande partie grâce aux 48 millions de téléphones vendus pour 32,2 milliards de dollars de recette.

Alors que les ventes d’iPad reculent une nouvelle fois, l’iPhone est véritablement le fer de lance de la marque à la pomme. La question, pour certains analystes, va être de savoir si la firme californienne va pouvoir poursuivre cette insolente croissance, et cela encore combien de temps ?

Pour l’heure, cette question ne se pose pas encore vu qu’Apple annonce un bénéfice net de 11,1 milliards de dollars pour le trimestre écoulé, avec 205,7 milliards de liquidités. Du côté de la marge brute, elle est de 39,9%.

Pas de détail sur l’Apple Watch

Le point qui intrigue le plus est que, trimestre après trimestre, Apple n’indique aucun chiffre au sujet des ventes d’Apple Watch. Qu’en est-il réellement ?

Alors qu’une projection tablait sur une moyenne de 5,6 millions d’exemplaires, les analystes tablent désormais sur quelque 3,8 millions d’unités.

Que va-t-il se passer à l’avenir ?

L’iPad à la peine, l’Apple Watch dans le flou, est-ce qu’Apple va maintenir sa croissance en s’appuyant sur le succès de l’iPhone ? Bien évidemment, comme il est tout aussi évident que d’autres produits devraient sortir pour compléter l’offre.

D’ailleurs, il est bon de rappeler que la marque à la pomme ne s’appuie pas uniquement sur ses produits pour grandir, mais aussi sur ses services, comme Apple Music par exemple. L’avenir, c’est peut-être de ce côté-là qu’il faut le chercher…

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.