Apple : faux départ pour CarPlay ?

Début mars, Apple promettait plusieurs voitures équipées de son système CarPlay pour la fin de l’année. Résultat des courses, ces véhicules ne devraient sortir qu’en 2015, ce qui pourrait être assimilable à un faux départ.

Utilisant le tremplin du salon automobile de Genève 2014 pour faire la promotion de son système d’exploitation mobile pour voiture, appelé CarPlay, Apple avait promis des véhicules équipés de son dispositif connecté pour cette année encore. Malgré les 18 constructeurs automobiles annoncés et la disponibilité de certains modèles, aucune voiture ne devrait être disponible cette année.

Selon les informations rapportées par le site 9to5Mac, de nombreux soucis technologiques poseraient des soucis d’intégration du système d’exploitation mobile pour voiture d’Apple. Selon le site, les retards induits par ces problèmes pourraient repousser la sortie des premiers véhicules équipés de CarPlay au second semestre 2015, notamment chez Mercedes et Volvo.

Cette nouvelle ne fait bien évidemment pas les affaires d’Apple vu que le marché des voitures connectées est très convoité, notamment aussi par Google et Microsoft. Reste à savoir si des véhicules équipés d’Android Ready ou de Windows in the Car.

Apple : retard au démarrage pour CarPlay ?
Apple : retard au démarrage pour CarPlay ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGalileo : pessimisme autour d’une orbite trop basse
Article suivantBouygues Telecom : 2€/mois pour un second numéro mobile

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here