Apple : « Flashback malware removal tool » est disponible

L’outil de suppression du Cheval de Troie Flashback a été mis à disposition.

Dr. Web avait annoncé la contamination de 600 000 Mac, Symantec parle « que » de 230 000, toujours est-il que plusieurs centaines de machines Apple sont contaminées par un Cheval de Troie, Flashback.

Apple a déjà diffusé une mise à jour spéciale de Java permettant de supprimer les variantes usuelles de Flashback et de désactiver certaines fonctionnalités Java pour prévenir une nouvelle infection. Dorénavant, via le support Apple, il est possible de télécharger un outil de suppression pour supprimer le malware sur les machines sans Java installé.

Apple recommande à tous les utilisateurs d’OS X Lion d’exécuter cet outil.

Voici un lien du site officiel d’Apple, pour télécharger l’outil de suppression de logiciel malveillant Flashback.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCentenaire de la naissance de Robert Doisneau marqué par Google
Article suivantLe compte à rebours du lancement de Samsung Galaxy S III a commencé !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here