Apple – IBM : un nouveau partenariat pour proposer le Mac aux entreprises

Apple et IBM veulent aller encore plus loin dans leur démarche commune. C’est pour cette raison qu’ils ont conclu un nouveau partenariat, pour proposer le Mac aux entreprises.

Cela fait maintenant un certain déjà qu’Apple et IBM ont conclu un partenariat pour développer iOS pour les entreprises. Leur intention est désormais d’aller encore plus loin dans leur démarche commune vu qu’ils viennent d’annoncer un nouveau partenariat.

Ce nouveau partenariat vise cette fois à développer les parts de marché du Mac dans les entreprises, un secteur où le Mac peine encore à s’imposer.

Grâce à ce partenariat, IBM va utiliser son offre IBM MobileFirst Managed Mobility Services pour proposer des Mac aux clients grands comptes, plus exactement des machines qui seront prêtes à l’emploi, avec des solutions professionnelles installées, ainsi que des réglages spécifiques pour correspondre aux besoins de l’entreprise.

Alors que les parts de marché du Max augmentent sans cesse, mais ne sont encore que de l’ordre de 6%, ce partenariat pourrait contribuer à donner un coup de fouet à Apple, surtout permettre à la marque à la pomme de pénétrer un marché où elle est encore relativement absente.

IBM donne d’ailleurs l’exemple. Alors qu’il avait été annoncé l’acquisition de 50 000 ordinateurs portables Apple avant la fin d’année 2015, le directeur des systèmes d’information d’IBM a annoncé dans une vidéo interne que ce chiffre se situerait vraisemblablement entre 150 000 et 200 000 exemplaires. À terme, 50% à 75% des employés d’IBM abandonneront le ThinkPad de Lenovo au profit d’un MacBook.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiMessage : Apple échappe à une action collective
Article suivantLes dernières offres de la boutique en ligne Free Mobile

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here