Apple : il s’agit de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus (Vidéo)

Comme attendu, Apple a profité de sa keynote pour dévoiler son nouvel iPhone, en réalité les deux modèles. On sait désormais qu’ils s’appelleront iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

C’est sur le coup de 10h00 à San Francisco, 19h00 heure de Paris, que Tim Cook a démarré la très attendue keynote Apple, l’événement qui doit officialiser les nouveaux produits de la marque à la pomme.

C’est en annonçant que « nous sommes ravis d’annoncer la plus grosse évolution de l’iPhone », que le PDG d’Apple a annoncé l’iPhone 6, un smartphone avec un écran de 4,7 pouces, et l’iPhone 6, une phablette équipée d’un écran de 5,5 pouces, des produits qui correspondent aux rumeurs.

Également que cela était prévu, ces deux nouveaux terminaux sont plus fins, 6,1 et 7,1 millimètres contre 7,6 millimètres pour l’iPhone 5S, avec un design tout en courbure.

Disposant de toute la gamme de couleurs élargies sRGB, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus embarquent bien évidemment un écran Retina d’une résolution de respectivement 1334 x 750 pixels (326 pixels par pouce) et 1920 x 1080 pixels (401 pixels par pouce), des résolutions compatibles avec l’affichage en haute définition (1080p).

L’iPhone 6 innove également en proposant un nouveau mode d’affichage en « paysage », un mode permettant l’affichage de plus d’éléments à l’écran.

iPhone 6 et iPhone 6 Plus
iPhone 6 et iPhone 6 Plus
Performances de l'iPhone 6
Performances de l’iPhone 6

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPaiement sans contact : ce qu’il faut connaitre
Article suivantConseil d’État : 50 propositions sur le numérique et les droits fondamentaux

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here