Apple : un iMac 5K 27 pouces pour le mois d’octobre ?

Apple devrait organiser un événement au mois d’octobre pour présenter ses nouveaux iPad. Selon certaines rumeurs, ce rendez-vous pourrait être l’occasion d’aussi découvrir un iMac 5K de 27 pouces. Apple préparerait des iMac 5K pour une annonce en octobre

C’est courant octobre qu’Apple devrait normalement organiser une nouvelle keynote dans le but de présenter ses nouveaux iPad. Selon des rumeurs de plus en plus récurrentes, la marque à la pomme pourrait profiter de cet événement pour présenter un nouveau tout-en-un doté : un nouvel iMac.

Alors que l’iMac est certainement l’ordinateur de bureau le plus populaire d’Apple, le modèle actuel n’a pas été remis au goût du jour depuis une année. Le moment semble à priori opportun pour une telle annonce.

Mais là où cela devient particulièrement intéressant, c’est que les rumeurs évoquent un iMac de 27 pouces équipé d’une dalle Retina, soit une résolution 5K de 5 120 x 2 880 pixels qui serait le double des 2 560 x 1 440 pixels des modèles actuels.

Non satisfaites de cette résolution 5K, les rumeurs parlent également du fait que ce nouvel iMac pourrait embarquer le tout nouveau processeur Intel Haswell Core i7-4790K cadencé à 4 GHz.

Il est à souligner que ces mêmes rumeurs considèrent qu’un nouvel iMac 21,5 pouces ne devrait être présenté que la prochaine, équipé d’un processeur Intel Broadwell pour pouvoir profiter d’une dalle Retina.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOrange : Sosh lève la limite de l’itinérance
Article suivantEllo.co : interview avec Paul Budnitz

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here