iPhone 7 : test, avis d’experts et des internautes

Notre avis sur le nouvel iPhone 7 d’Apple

iPhone 7 Review – Envie d’acheter l’iPhone 7 ? Voici notre avis sur le dernier smartphone d’Apple, ainsi qu’un tour d’horizon de ses principales caractéristiques.

Cela fait maintenant quelques jours qu’Apple a lancé la commercialisation de l’iPhone 7. Que faut-il attendre du dernier smartphone de la marque à la pomme ? S’il faut le résumer en deux mots, on dira qu’il possède tout ce qui est attendu d’un téléphone mobile… sauf la présence d’une prise audio jack pour des écouteurs.

Plus en détail, les points positifs en faveur de l’iPhone 7 sont une amélioration des capteurs photo au niveau des prises de vue en basse lumière et l’arrivée d’une stabilisation d’image optique, la résistance à l’eau, un processeur plus rapide, une meilleure autonomie de la batterie, un plus grand espace de stockage pour un prix inchangé.

iPhone 7 : « airpods », les écouteurs Bluetooth

Les points négatifs sont la disparition de la prise jack, le bouton Home qui nécessite qu’on s’y habitue, le double capteur photo qui n’est disponible que sur la version Plus et la nouvelle couleur noire qui se raie facilement. Avant de vous décider à l’acheter, il faut véritablement vous poser la question de savoir si les améliorations par rapport à l’iPhone 6s justifient l’achat d’un iPhone 7.

13Est-ce que l’iPhone 7 est mieux que l’iPhone 6s ?


Écran incurvé ? Non. Recharge sans fil ? Toujours pas. Nouveau design ? Non. Le premier sentiment en découvrant l’iPhone 7 est qu’il est identique à l’iPhone 6s de l’année dernière… mais avec la disparition de la prise audio jack. Dès lors, vaut-il vraiment la peine qu’on l’achète ? Il existe heureusement plusieurs arguments qui rendent son achat intéressant, même si on possède déjà un modèle de l’an dernier :

· L’iPhone 7 est maintenant résistant à l’eau
· La caméra prend de meilleures photos, surtout en basse lumière. Elle a aussi droit à une fonction de stabilisation d’image optique (auparavant limitée au modèle Plus).
· L’autonomie de la batterie est plus longue
· Le processeur est plus rapide

Sans être une amélioration aussi importante que les quatre déjà citées, il faut encore noter une amélioration du rendu des couleurs de l’écran et un son qui est désormais stéréo. De plus, le bouton Home n’est plus mécanique et utilise la même technologie haptique que pour l’écran tactile. Il fonctionne très bien même s’il nécessite un certain temps d’adaptation.

Alors que l’iPhone 6s Plus était avant tout une déclinaison plus grande de l’iPhone 6s, l’iPhone 7 Plus se différencie de l’iPhone 7 par son double capteur photo permettant d’assembler deux images pour offrir des effets uniques comme l’effet bokeh qui devrait arriver avec iOS 10.1 ou un zoom optique x2.

Plutôt que d’acheter l’iPhone 7 cette année, il est aussi possible d’attendre l’année prochaine. En 2017, les rumeurs avancent qu’Apple pourrait proposer un smartphone qui aurait droit à une refonte majeure pour le 10e anniversaire du lancement du premier iPhone. Il se murmure que son écran pourrait être incurvé, mais aussi OLED, que le lecteur d’empreintes digitales serait intégré à l’écran…

Arrière
NOS NOTES ...
Design
Fonctionnalités
Performances
Appareil photo
PARTAGER
Article précédentDe l’imagerie 3D pour identifier le plus ancien texte de l’Ancien Testament
Article suivantChan Zuckerberg Initiative : 3 milliards de dollars contre les maladies
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here