Apple : « iPhone » problématique au Brésil

La firme à la pomme rencontre des problèmes au Brésil avec son iPhone, le nom « iPhone » est détenu par une société locale.

Cela fait déjà un certain temps qu’il était connu que le nom « iPhone » était détenu au Brésil par la société Gradiente Eletronica. Cette société détient les droits sur ce nom dans le pays et a d’ailleurs sorti ses propres iPhone sous Android. Cette situation pose un problème à Apple qui vend également ces iPhone au Brésil.

Pourtant, rien dans cette affaire n’est simple, l’Institut de la propriété intellectuelle du Brésil donnant raison mercredi à Gradiente Eletronica. Il faut préciser que l’entreprise brésilienne a déposé le terme « iPhone » en 2000, 7 ans avant la sortie du tout premier smartphone Apple.

Cette décision signifie que la firme de Cupertino ne peut plus commercialiser ses iPhone au Brésil sous le nom « iPhone », ce qui risque de provoquer de sérieux quiproquos. Apple chercherait des solutions pour faire appel de cette décision, sans grande chance de réussite, ou éventuellement d’inclure une redevance à verser à Gradiente Eletronica.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiWatch vs Galaxy Watch : une guerre de la montre intelligente en perspective ?
Article suivantZTE Blade III : moins de 150 euros pour un smartphone 4 pouces

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here