Apple : jour J pour les nouveaux iPad

C’est aujourd’hui, 22 octobre 2013, qu’Apple devrait normalement présenter ses nouveaux modèles de tablettes numériques. À quoi faut-il s’attendre ?

Que nous réserve Apple pour son keynote de ce mardi 22 octobre 2013 ? Vraisemblablement une nouvelle gamme d’iPad. Ces nouveaux modèles sont d’ailleurs particulièrement attendus, sur un marché toujours aussi porteur, alors que la concurrence commence sérieusement à devenir crédible.

C’est donc à partir de 18h00, heure de Paris, que la firme à la célèbre pomme devrait commencer par dévoiler la cinquième version de son iPad, une mouture que les rumeurs annoncent plus étroite, plus fine et plus légère. En se référant au récent iPhone 5S, l’iPad pourrait embarquer un lecteur d’empreintes digitales TouchID et un processeur 64 bits.

Les bruits de couloir évoquent aussi le fait que cette nouvelle tablette pourrait se voir proposer une couverture intégrant un clavier, à l’instar de ce que propose Microsoft pour sa tablette Surface.

Mais ce keynote devrait aussi être l’occasion de découvrir un nouvel iPad Mini, un produit fondamental pour Apple alors que le marché semble de plus en plus s’orienter vers les tablettes de plus petit format. La grande inconnue de cet iPad Mini est de savoir s’il embarque ou pas un écran Retina.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows RT 8.1 : mise à jour bloquée dans l’urgence
Article suivantiPad : empreintes digitales, 64 bits, couleur or ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here