Apple : la justice allemande invalide le brevet « glisser pour déverrouiller »

La justice allemande a décidé d’invalider le brevet « glisser pour déverrouiller » (« Slide to unlock ») déposé par Apple.

C’est en 2005 qu’Apple avait déposé le brevet « Slide to unlock » (« glisser pour déverrouiller ») aux États-Unis, et en 2013 en Allemagne. C’est en raison de ces dates que la justice allemande a décidé d’invalider ce brevet.

Le motif invoqué est que la firme suédoise Neonode avait déjà fait usage de ce procédé en 2002, pour son N1, c’est-à-dire bien avant la commercialisation de l’iPhone.

Par ailleurs, déposer un brevet pour « Glisser pour déverrouiller » est quelque part aussi un peu facile, c’est peut-être en partie aussi pour cela que la justice allemande a décidé d’invalider le brevet déposé par Apple.

La satisfaction de Samsung

Le brevet « Slide to unlock » a posé bien des soucis à Samsung dans sa lutte juridique contre Apple à propos des brevets. Cette décision de justice va certainement mettre un peu de baume au cœur du fabricant sud-coréen.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSony : fuite d’une vidéo avec trois modèles d’Xperia Z5
Article suivantNASA : la nouvelle cible de la sonde New Horizons est 2014 MU69

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here