Apple : la « naïveté » des utilisateurs de Mac

Le discours sécuritaire d’Apple en prend un coup après Flashback…

Selon certains spécialistes, les utilisateurs de Mac ne se protègent pas assez des virus et du Cheval de Troie. La preuve avec le Cheval de Troie Flashback qui a infecté plusieurs centaines de milliers de Mac principalement aux États-Unis.

Ce qui pourrait être considéré comme de la naïveté des utilisateurs serait plutôt un discours marketing de la marque à la pomme fallacieuse. En effet, l’époque où Mac était synonyme de sécurité est révolue depuis longtemps, 58 virus et/ou malware visant le système d’exploitation OS X ont été repérés entre avril et décembre 2011 !

« Les possesseurs de Mac sont influencés par le marketing d’Apple, qui propage un sentiment de sûreté. Sur son site, on trouve même l’expression : la sécurité sans y penser » note un spécialiste en sécurité, « ce qui est loin de responsabiliser l’utilisateur » relève-t-il.

Des solutions existent pour les Mac, mais faut-il encore les installer…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Drive vs Dropbox : les surprises incessantes de Google !
Article suivantGmail : en panne !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Serieusement, combien de virus sont créés chaque jour? COMBIEN?

    Microsoft ne combat les virus seulement avec des mises à joue de sécurité!

    Apple a sorti il y a 3 jours un Outils permettant la désinfection de l’ordinateur de ce Cheval de Troie « FLASHBACK ». Microsoft n’est meme pas capable de sortir un outils comme celui la en si peu de temps.

    Sur ce, Bonne soirée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here