Accueil » Technologie » Apple : l’ambition de s’attaquer aux marchés émergents

Apple : l’ambition de s’attaquer aux marchés émergents

La firme à la pomme serait en train de concevoir un terminal low-cost pour tenter de s’attaquer aux marchés émergents.

Les nouveaux marchés sont de plus en plus rares pour Apple qui doit trouver de nouveaux débouchés. S’attaquer aux marchés pour le moment écarté deviendrait une priorité pour la firme de Cupertino qui prévoirait de s’attaquer aux marchés émergents en concevant un terminal low-cost.

À croire une information publiée dans le Wall Street Journal, la prochaine cible d’Apple pourrait être les marchés émergents, des pays à faible pouvoir d’achat. Dans ce contexte, la firme de Cupertino serait en train de concevoir un iPhone « Light ». Histoire de ne pas entraver les ventes de ses autres produits, la commercialisation de ce nouveau smartphone low-cost pourrait être limitée uniquement à certains pays.

En avançant quelques spécificités, DigiTimes.com parle d’un iPhone conçu avec des composants moins coûteux, mais serait également équipé d’un grand écran, un détail particulièrement prisé des consommateurs.

En s’attaquant à ce marché du low-cost, Apple changerait radicalement son fusil d’épaule alors que la firme américaine ciblait actuellement uniquement le haut de gamme. Entrer sur des segments de marché où la guerre des prix fait rage ne sera pas forcément une chose aisée pour Apple, même si la pomme exerce un certain attrait sur les consommateurs. Mais il est vrai aussi que cela permettrait de retrouver une partie de ses marges, certainement revue à la baisse, en contrebalançant avec une augmentation du nombre de ses ventes sur l’App Store…

Toujours est-il que toujours selon le site DigiTimes.com, ce nouveau smartphone pourrait faire son apparition au second semestre.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

L'iPhone 7 noir de jais se détériore très facilement, même avec les films de protection

Les films de protection détériorent aussi l’iPhone 7 noir de jais

Protéger son iPhone 7 noir de jais avec des films de protection, comme le recommande …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *