Apple : lancement du programme « Made For Apple Watch »

À l’instar du programme « Made for iPhone », Apple vient de lancer officiellement le programme « Made for Apple Watch ».

C’est à l’intention des accessoiristes, mais aussi pour que les clients puissent reconnaitre les produits conformes aux spécifications d’Apple, que la marque à la pomme avait lancé son programme « Made for iPhone ». La firme de Cupertino vient d’en faire de même pour sa smartwatch en lançant le programme « Made for iPhone ».

Pour pouvoir obtenir la certification d’Apple, notamment le logo utilisable sur l’emballage, les accessoiristes devront respecter de nombreuses conditions. Il s’agit par exemple de la forme du connecteur, de la résistance au sel et à la pression pour le bracelet, etc. Bien évidemment, au gré de l’imagination des fabricants, Apple révisera ultérieurement les règles à respecter.

Il est à souligner que l’une des conditions prévoit une validation de la part d’Apple.

Dans le but que les accessoires soient adaptés à l’Apple Watch, la marque à la pomme fournit des dessins techniques très précis de sa montre. La firme de Cupertino précise par ailleurs que le connecteur propriétaire des bracelets sera lui aussi disponible à travers ce programme.

Il est à noter qu’il existe déjà certains interdits, comme la présence d’un chargeur magnétique, ce qui coupe d’entrée de jeu l’idée d’un bracelet équipé d’une batterie. Il est à préciser que rien n’empêche un accessoiriste de proposer un tel accessoire, mais sans la certification d’Apple.

apple-watch-dimension-dessin

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : 2 Lumia haut de gamme avec Windows 10
Article suivantChine : la PS4 dépasse déjà la Xbox One
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here