Technologie

Apple : lancement du programme « Made For Apple Watch »

À l’instar du programme « Made for iPhone », Apple vient de lancer officiellement le programme « Made for Apple Watch ».

C’est à l’intention des accessoiristes, mais aussi pour que les clients puissent reconnaitre les produits conformes aux spécifications d’Apple, que la marque à la pomme avait lancé son programme « Made for iPhone ». La firme de Cupertino vient d’en faire de même pour sa smartwatch en lançant le programme « Made for iPhone ».

Pour pouvoir obtenir la certification d’Apple, notamment le logo utilisable sur l’emballage, les accessoiristes devront respecter de nombreuses conditions. Il s’agit par exemple de la forme du connecteur, de la résistance au sel et à la pression pour le bracelet, etc. Bien évidemment, au gré de l’imagination des fabricants, Apple révisera ultérieurement les règles à respecter.

Il est à souligner que l’une des conditions prévoit une validation de la part d’Apple.

Dans le but que les accessoires soient adaptés à l’Apple Watch, la marque à la pomme fournit des dessins techniques très précis de sa montre. La firme de Cupertino précise par ailleurs que le connecteur propriétaire des bracelets sera lui aussi disponible à travers ce programme.

Il est à noter qu’il existe déjà certains interdits, comme la présence d’un chargeur magnétique, ce qui coupe d’entrée de jeu l’idée d’un bracelet équipé d’une batterie. Il est à préciser que rien n’empêche un accessoiriste de proposer un tel accessoire, mais sans la certification d’Apple.

apple-watch-dimension-dessin

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.