Accueil » Technologie » Apple lancera OS X El Capitan le 30 septembre
OS X El Capitan sera lancé le 30 septembre

Apple lancera OS X El Capitan le 30 septembre

Apple a profité de sa keynote de mercredi pour officialiser le lancement d’OS X 10.11 El Capitan : cela sera le 30 septembre prochain.

Si iOS 9 sera disponible à partir du 16 septembre, il faudra par contre patienter près de deux semaines de plus avant de pouvoir profiter de OS X 10.11 El Capitan. En effet, à l’occasion de sa keynote du mercredi 9 septembre, Apple a officialisé le déploiement de la nouvelle version du système d’exploitation pour Mac pour le 30 septembre prochain.

Pour les développeurs enregistrés et les utilisateurs inscrits au programme de bêta publique, la version Gold Master de OS X 10.11 El Capitan est disponible depuis quelques heures. Cette dernière étape vise à débusquer les éventuels derniers bugs.

Si vous comptez installer OS X 10.11 El Capitan, il faut savoir que la configuration minimale préconisée par Apple est de disposer au minimum d’un processeur 64 bits épaulé d’au moins 2 Go de mémoire vive et plus de 8 Go d’espace disque libre. Pour en profiter pleinement, il faudra plutôt disposer d’au moins 8 Go de RAM et d’un disque SSD, ce qui est la configuration recommandée.

Pour profiter de fonctionnalités telles qu’AirDrop et Handoff, il faut que votre Mac soit également équipé du Bluetooth 4.0.

Il est bon de rappeler que la migration vers El Capitan sera gratuite.

En se référant aux déploiements précédents, cette nouvelle version devrait être rapidement adoptée. Pour exemple, en un mois à peine, Yosemite équipait déjà près de 37 % des Mac.

Pour finir, il est bon de rappeler que OS X 10.11 El Capitan apporte Split View, qui est la possibilité d’afficher deux fenêtres côte à côte, la prise en charge de Metal, le framework d’accélération graphique d’iOS 8, des onglets épinglés dans Safari, et de nombreuses améliorations fonctionnelles et au niveau des performances.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

L'iPhone 7 noir de jais se détériore très facilement, même avec les films de protection

Les films de protection détériorent aussi l’iPhone 7 noir de jais

Protéger son iPhone 7 noir de jais avec des films de protection, comme le recommande …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *