Apple : le carton des iPhone et iPad en Chine

21 millions d’appareils Apple en Chine.

Il était déjà notoire que la Chine était devenue un marché porteur pour Apple, tant pour ses iPhone que pour ses iPad. Selon une étude du cabinet de conseil stratégique, Flurry, Stenvall Skoeld, environ 21 millions d’iPhone et iPad auraient été vendus dans l’Empire du Milieu.

Apple ne détaillant pas ses ventes par pays, il est donc difficile d’établir une cartographie. Mais selon certains chiffres fournis par les opérateurs, tels les 4,2 millions d’iPhone écoulés par Verizon au dernier trimestre aux États-Unis, il est possible d’estimer les marchés.

Les États-Unis restent le principal marché bien entendu, mais avec ces nouveaux chiffres, la Chine se positionne comme un relais de croissance non négligeable pour le marché des terminaux mobiles.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAnonymous : piratage de 300 sites pour protester contre la censure en Chine
Article suivantNintendo Wii U : 299 dollars !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here