Apple : le Mac fête ses 27 ans !

Il y a 27 ans jour pour jour, Apple lançait le Macintosh, remplaçant ainsi l’Apple II comme principal produit de la firme. 4. Il constitue le premier succès commercial pour un ordinateur utilisant une souris et une interface graphique (au lieu d’une interface en ligne de commande).

Le Macintosh, appelé maintenant Mac, représente tout une gamme de produits. De nos jours, les Macintosh visent principalement les marchés des professions artistiques, de l’éducation et des particuliers, avec les modèles suivants :

  • iMac (dans une version réactualisée) ;
  • Mac mini (un tout petit ordinateur familial ou de bureau d’entrée de gamme) ;
  • Mac Pro (une station de travail) ;
  • Ordinateurs portables MacBook, MacBook Pro et MacBook Air ;
  • et enfin le serveur Xserve.

Bon anniversaire !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVous faites quoi pour le réveillon du jour de l’an et le jour de la nouvelle année ?
Article suivantUn jour dans la vie : rediffusion ce soir sur Youtube

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here