Apple : Leader incontestable du marché des tablettes

En détenant 65% de marché mondial des tablettes devant Samsung relégué à seulement 6%, Apple reste le leader incontesté du secteur des tablettes.

La famille des iPad d’Apple domine plus que jamais le marché des tablettes électroniques au premier trimestre 2012. La récente étude publiée par le cabinet ABI Research montre que les ventes mondiales de tablettes électroniques ont atteint 18,2 millions d’unités pendant les trois premiers mois de l’année, soit un bond de 185% sur un an, mais en baisse de 33% par rapport à la saison des cadeaux de Noël au quatrième trimestre.

La firme de Cupertino détenait 65% du marché avec 11,8 millions d’iPad au premier trimestre, dopé par le lancement de l’iPad 3 et par les réductions de prix sur le modèle précédent, l’iPad 2, relève l’étude. Samsung s’est emparé de la seconde place avec 1,1 million de tablettes, soit 6% du marché, aux dépens d’Amazon qui a vu les ventes de sa Kindle Fire chuter de 80%, selon ABI.

Parmi les autres fabricants, Research in Motion a enregistré un bond de 233% et Lenovo de 107% comparé au précédent trimestre, à l’aide de lancements de produits, alors que d’autres fabricants comme Dell, Hewlett-Packard et LG sont en train de rénover leurs portefeuilles de tablettes pour des lancements cet été.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité