Apple : l’échange d’iPhone va se généraliser à l’Europe

Alors que le programme de reprise des anciens iPhone a été lancé en août dernier aux États-Unis, Apple serait en train de préparer une généralisation de ce programme à l’Europe.

Lancé en août dernier, le programme de reprise mis en place par Apple consiste à racheter les anciens iPhone rapportés par ses clients contre une somme qu’il est possible de déduire de l’achat d’un nouvel iPhone. Selon l’état général de l’appareil, le programme prévoit environ 250 dollars pour un iPhone 5 16 Go.

Actuellement disponible uniquement aux États-Unis, ce programme pourrait être prochainement élargi à l’Europe. Selon 9to5Mac, Apple serait en effet en train de former du personnel des Apple Store du Royaume-Uni à ce programme, les premiers outils nécessaires étant déjà reçus par les boutiques.

Si Apple compte commencer par le Royaume-Uni, cela augure que ce programme sera généralisé dans la foulée au reste de l’Europe, malheureusement sans être forcément certain que cela concernera tous les pays.

Avec un tel programme, la question qui se pose est de savoir s’il est intéressant de passer par ce programme, car les montants proposés sont somme toute dérisoires.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker