Apple : les autorités françaises dissèquent ses pratiques « douteuses »

Apple est dans le collimateur des autorités françaises. Le problème se situerait au niveau de certaines pratiques anticoncurrentielles.

C’est le site internet de BFMTV, citant des sources concordantes, qui annonce qu’une enquête a été ordonnée au sujet d’Apple et de ses relations avec ses distributeurs en France. Cette enquête aurait été confiée au ministère des Finances, plus particulièrement à sa Direction de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Le cœur de l’enquête se situerait au niveau des conditions imposées par Apple aux distributeurs de l’iPhone, comme certaines clauses contractuelles qui obligeraient de favoriser l’iPhone par rapport aux autres appareils, de devoir obligatoirement acheter certains volumes, etc.

Il faut préciser qu’il n’est nouveau qu’Apple soit dans le collimateur des autorités françaises, l’Autorité de la concurrence ayant déjà diligenté plusieurs perquisitions dans les locaux d’Apple France et de plusieurs de ses distributeurs en juillet dernier.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAmazon : une offensive signée Kindle Fire
Article suivantiOS 7 : un effet parallaxe qui donnerait la nausée !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here