Apple : les autorités françaises dissèquent ses pratiques « douteuses »

Apple est dans le collimateur des autorités françaises. Le problème se situerait au niveau de certaines pratiques anticoncurrentielles.

C’est le site internet de BFMTV, citant des sources concordantes, qui annonce qu’une enquête a été ordonnée au sujet d’Apple et de ses relations avec ses distributeurs en France. Cette enquête aurait été confiée au ministère des Finances, plus particulièrement à sa Direction de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Le cœur de l’enquête se situerait au niveau des conditions imposées par Apple aux distributeurs de l’iPhone, comme certaines clauses contractuelles qui obligeraient de favoriser l’iPhone par rapport aux autres appareils, de devoir obligatoirement acheter certains volumes, etc.

Il faut préciser qu’il n’est nouveau qu’Apple soit dans le collimateur des autorités françaises, l’Autorité de la concurrence ayant déjà diligenté plusieurs perquisitions dans les locaux d’Apple France et de plusieurs de ses distributeurs en juillet dernier.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker