Apple : les News au cœur d’iOS 9

On a déjà passablement évoqué le futur iOS 9. Pourtant, on a très peu parlé de la nouvelle application News qui placera l’information au cœur du nouveau système d’exploitation.

Peu de changements visibles, beaucoup d’amélioration en profondeur, c’est grosso modo ce qui se dit du futur iOS 9. Pourtant, le prochain système d’exploitation d’Apple va arriver avec une nouvelle application qui va changer énormément de choses.

En effet News, vu que c’est d’elle qu’il s’agit, va placer l’information au cœur d’iOS 9.

Alors que les applications se multiplient pour proposer de l’information, New court-circuitent gentiment toute la concurrence en étant accessible directement depuis l’écran d’accueil, sans même avoir à ouvrir d’application. Mieux encore, elle proposera en permanence une sélection de cinq à dix articles d’actualité, mis à jour en temps réel, sur la gauche de l’écran, ce qui permettra au mobinaute d’avoir un aperçu rapide de l’actualité du moment.

Au niveau de l’actualité, News proposera des articles selon plusieurs grands thèmes : éducation, santé, technologies, etc.. Des articles recommandés pourront aussi être proposés selon le profil des lecteurs.

« Inutile de courir d’app en app pour s’informer. News sera alimenté par une cinquantaine de titres partenaires anglo-saxons. Des discussions sont en cours avec des médias français », déclare Apple.

À première vue, News scrute en temps réel les articles publiés par les sites français, les classes par popularité indépendamment des médias, avant de les proposer. À première vue, le classement semble grandement dépendre du nombre de tweets.

Il est à noter que seuls les articles des médias appartenant à une liste blanche seront proposés.

En lançant News, l’idée d’Apple est que les utilisateurs ne basculent pas vers les applications des éditeurs. De fait, les articles mis en avant par ce service bénéficieront d’une meilleure visibilité, un argument que la firme à la pomme compte bien faire valoir pour séduire de nouveaux partenaires.

Justement, les partenaires d’Apple auront le choix de fournir la totalité des articles ou une version tronquée. Selon les cas, ils récupèreront l’ensemble des revenus publicitaires, ou seulement 70% s’ils passent par la régie publicitaire iAd.

Tags

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker