Apple les raisons du succès des iPhone 6 et 6 Plus

Grâce au succès de ses iPhone 6 et 6 Plus, la part de marché d’Apple s’est améliorée. Quelles sont les raisons de ce succès commercial ?

Alors que les iPhone 6 et 6 Plus sont commercialisés aux États-Unis, en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, à Hong Kong, au Japon, à Puerto Rico, à Singapour et au Royaume-Uni depuis le 19 septembre, le cabinet d’études Kantar Worldpanel ComTech annonce que la part de marché d’Apple en Europe a augmenté de 5,7% en un an pour s’établir à 20,7%. Une hausse très significative alors que la concurrence est particulièrement rude sur ce créneau.

Dominic Sunnebo, directeur de la vision stratégique de Kantar, commente : « La part d’Apple a augmenté dans les grandes économies européennes, aux États-Unis et en Australie. Ce succès est particulièrement évident en Grande-Bretagne où Apple a obtenu 39,5% des ventes, soit un pic de 10% par rapport à l’année dernière ».

Il ajoute que « La plupart des ventes ont été stimulées par des utilisateurs fidèles à Apple » en précisant : « Environ 86% des acheteurs britanniques ont mis à jour depuis un ancien modèle iPhone. Seulement 5% proviennent de Samsung ». Dans son étude, Kantar Worldpanel ComTech révèle que les principales motivations d’achat sont la capacité 4G (51%), taille de l’écran (49%) et le design (45%).

La progression des ventes d’iPhone n’est pas aussi spectaculaire aux États-Unis. Elle n’est en hausse que de 0,7% à 41,5% par rapport à la même période. Les abonnées de Verizon représentent 42,2% des acheteurs d’iPhone 6 alors que ceux d’AT&T 41,4%.

Selon Kantar, la proportion des smartphones vendus serait de trois iPhone 6 pour un iPhone 6 Plus aux États-Unis. Le plus surprenant est que les ventes d’iPhone 6 Plus représenteraient 41% des ventes de phablettes en Amérique, c’est-à-dire des appareils de 5,5 pouces ou plus.

Les acheteurs qui ont opté pour l’iPhone 6 Plus évoquent la taille de l’écran comme principale motivation d’achat, mais aussi la compatibilité 4G LTE.

Il est à préciser que 85% des acheteurs d’iPhone 6 et 6 Plus américains sont des fidèles d’Apple alors que 9% des acheteurs ont quitté l’écosystème Android.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité