Apple a l’idée d’un iPhone flexible

Par le biais du brevet n° 8.929.085, on sait qu’Apple a des idées pour concevoir un smartphone flexible.

À l’instar de la polémique du Bendgate qui a visé l’iPhone 6, la flexibilité n’est pas le fort des smartphones d’Apple. Cela pourrait sembler quelque part paradoxal vu que l’on vient d’apprendre que la marque à la pomme a justement déposé une demande de brevet pour un appareil flexible.

C’est par le biais d’Apple Insider que l’on apprend que le bureau des brevets américains (USPTO) vient de valider ce brevet déposé par Apple en 2011 en lui donnant le n° 8.929.085.

Alors que seul LG, avec la présentation de la deuxième version de son smartphone flexible, le G Flex 2, semble pour le moment réellement intéressé à vouloir proposer des appareils flexibles, cet intérêt d’Apple pourrait lancer/relancer ce créneau.

Par ce brevet, on apprend également que ce smartphone flexible serait bourré de capteur et qu’il serait capable de s’adapter à son environnement en changeant un peu de forme, se plier un peu pour finalement revenir à sa forme d’origine.

Est-ce que l’iPhone 6S sera flexible ? Ce sera peut-être encore un peu trop tôt, mais qui sait pour les modèles suivants.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker