Apple : Lisa Jackson récupère la casquette de l’accessibilité

Déjà en charge des questions environnementales, Lisa Jackson hérite d’une nouvelle casquette, celle de l’accessibilité.

C’est lors d’une récente visite à l’Apple Store de Berlin que Tim Cook a annoncé que Lisa Jackson, vice-présidente d’Apple en charge des questions environnementales, prendra désormais en charge la casquette de l’accessibilité.

Engagée par Apple en 2013, Lisa Jackson a largement contribué a engagé l’entreprise de Cupertino sur la voie de l’énergie renouvelable pour alimenter ses fermes de données. « Elle a fait du super boulot sur les questions environnementales et je pense qu’elle fera aussi bien en matière d’accessibilité », a précisé Tim Cook.

Interrogé au sujet de l’accessibilité de l’Apple Watch, Tim Cook a par ailleurs assuré que la smartwatch bénéficierait de fonctions spécifiques à l’intention des personnes malentendantes ou malvoyantes, des fonctionnalités qui seront améliorées par la suite : « La montre commencera par faire certaines choses, et deviendra meilleure avec le temps. Vous pourrez passer des appels avec la montre, interagir avec Siri », a-t-il notamment indiqué.

· En matière d’accessibilité pour son lancement, l’Apple Watch proposera :
· un triple tap sur le remontoir pour y accéder
· VoiceOver pour lire les informations à l’écran
· Un zoom qui peut être activé par un double tap à deux doigts
· Ainsi que diverses possibilités d’ajustement de l’écran (niveau de gris, contraste fort, etc.)

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOS X 10.10 : une version Preview d’Office 2016 est disponible
Article suivantYiCamera : Xiaomi défie GoPro

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here