Apple : mauvaise nouvelle pour les développeurs indépendants

Sans prévenir, Apple vient de revoir à la hausse les coûts de ses programmes de développeur iOS et Mac dans plusieurs pays européens.

Le 1er janvier 2015 a été synonyme de mauvaise nouvelle pour les développeurs indépendants. Sans prévenir, Apple vient en effet de revoir à la hausse les coûts de ses programmes de développeur iOS et Mac dans plusieurs pays européens, un passage obligé pour pouvoir accéder aux outils de développement sur iOS et Mac, et pour pouvoir distribuer des applications sur iPhone, iPad et Mac.

C’est le site 9to5mac qui a repéré cette augmentation inattendue des coûts du programme de développeur sur iOS et Mac, dans plusieurs pays de l’Union européenne.

Cette hausse ne concerne pas tous les pays et n’est pas de la même ampleur partout. En Allemagne, le coût annuel passe par exemple de 80 à 99 euros, soit 19 euros de plus, ou même de pratiquement 25 euros au Royaume-Uni où les coûts passent de 60 à 79 livres.

Alors que les développeurs indépendants d’interrogent sur la raison de cette augmentation, Apple n’a pour le moment pas communiqué sur les raisons qui l’ont poussé à revoir ses tarifs à la hausse dans la zone euro.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOnePlus prépare une ROM Android 5.0 Lollipop pour son One
Article suivantMars : défaillance mémoire pour le robot Opportunity

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here