Apple : est-ce que McLaren va être acheté pour relancer le projet Titan ?

À la peine selon les rumeurs, le projet Titan d’Apple pourrait avoir droit à un gros coup d’accélérateur en cas de rachat de McLaren. Des discussions seraient en cours.

Est-ce qu’Apple commercialisera un jour une voiture autonome ? Cela semblait bien parti avec l’annonce de l’existence du projet Titan. Mais depuis quelque temps, les nouvelles sont nettement moins bonnes avec des rumeurs évoquant une réorientation du projet vers les technologies nécessaires à rendre une voiture autonome et non plus vers la conception d’un véhicule autonome à proprement parler. Mais aux dernières nouvelles, le projet pourrait profiter d’un gros coup d’accélérateur.

L’information provient du Financial Times. Le quotidien économique et financier britannique prétend en effet qu’Apple serait en discussion pour racheter McLaren. Si l’acquisition du prestigieux constructeur automobile devait réellement se conclure, cela serait véritablement un grand coup d’accélérateur pour la marque à la pomme dans ses ambitions de concevoir une voiture autonome.

Apple a parfaitement les moyens de s’offrir McLaren

En considérant qu’Apple a fait l’acquisition de Beats pour 3 milliards de dollars, racheter McLaren semble parfaitement dans les cordes de la firme de Cupertino. Déficitaire, le constructeur automobile est estimé entre 1,3 et 2 milliards de dollars, un montant largement à la portée des liquidités de l’entreprise californienne.

Toujours selon le Financial Times, Apple serait particulièrement intéressé par les technologies de McLaren, mais aussi par son ingénierie de pointe et son portefeuille de brevets. Il est à noter que le constructeur britannique possède également une écurie de F1 et qu’il a produit 1 500 voitures l’année dernière pour un chiffre d’affaires de 450 millions de livres. Détail qui a peut-être son importance, Phil Schiller, grand amateur de sports automobiles, posséderait une McLaren.

Il faut aussi relever que la possibilité qu’Apple rachète un constructeur automobile est depuis longtemps évoquée. Cette annonce du Financial Times n’est donc pas véritablement une surprise. La surprise provient en fait de la marque McLaren, une marque très prestigieuse qui s’intégrerait parfaitement dans le giron d’Apple.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent576 km/h pour la Venturi VBB-3, record du monde pour une voiture électrique
Article suivantNASA : des activités surprenantes sur Europe annoncées lundi
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here