Apple est le meilleur investissement de Carl Icahn

Pour l’investisseur Carl Icahn, Apple est l’un des meilleurs investissements qu’il n’ait jamais vus. Il considère que la valeur du titre devrait doubler !

Avec ses 53 millions d’actions Apple, la société Icahn Enterprises est l’un des principaux actionnaires de la marque à la pomme. Pour cause, Carl Icahn considère qu’Apple est l’un des meilleurs investissements qu’il n’ait jamais vus.

Selon lui, le titre Apple est considérablement sous-évalué à Wall Street. Selon ses estimations, l’action ne devait pas valoir un peu plus de 100 dollars, mais devrait plutôt avoisiner les 200 dollars ! Pour autant que cette prédiction se réalise, cela signifierait que la capitalisation boursière d’Apple dépasserait les 1 200 milliards de dollars !

Encensant Tim Cook en le qualifiant de « PDG idéal pour Apple », Carl Icahn pousse pour que le groupe accélère et augmente l’ampleur de ses rachats d’actions en raison de la liquidité persistante et excessive de 133 milliards de dollars dans son bilan.

Si Carl Icahn semble particulièrement optimiste sur l’avenir d’Apple, on notera tout de même que Samsung commence à ressentir les premiers souffles de l’essoufflement du marché. Est-ce que la marque à la pomme croquée arrivera à déjouer ce piège ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentARCEP : le bilan de Jean-Ludovic Silicani
Article suivantTesla : de la vitesse pour 3 nouveaux Model S

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here