Accueil » Technologie » Apple Music : comment désactiver le renouvellement automatique ?

Apple Music : comment désactiver le renouvellement automatique ?

En s’inscrivant à Apple Music, la marque à la pomme oblige l’utilisateur à déjà choisir son abonnement, même si l’offre est gratuite pendant 3 mois. Ce choix sera automatiquement activé au terme de l’essai. Dès lors, il faut penser à le désactiver.

Depuis le temps que l’on parle d’Apple Music, le nouveau service de streaming musical d’Apple, celui-ci est disponible depuis ce mardi 30 juin 2015.

Vu qu’il est gratuit pendant trois mois, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir l’offre que propose ce service ? Le petit détail qui tue, c’est qu’Apple Music demande d’emblée de choisir son abonnement, même si c’est gratuit pour le moment. Ce choix sera automatiquement activé à la fin de la période d’essai.

Si vous comptez utiliser, donc payer 9,99 ou 14,99 euros par mois selon la formule choisie, la question ne se pose pas. Pour les autres, ceux qui ne veulent pas aller au-delà de la période gratuite, il est important de désactiver le renouvellement automatique de l’offre Apple Music. La question est bien évidemment de savoir comment faire ?

La manipulation est simple. Il suffit de cliquer sur l’icône en haut à gauche de l’écran pour accéder aux paramètres de l’application. Il faut ensuite aller dans la section « Abonnements », puis dans l’onglet « Renouvellement Automatique ». Vous y trouverez un interrupteur positionné sur « On ». Il vous suffit de la passer sur « Off » pour éviter toute mauvaise surprise, notamment le débit du moyen de paiement que vous avez fourni.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

L'iPhone 7 noir de jais se détériore très facilement, même avec les films de protection

Les films de protection détériorent aussi l’iPhone 7 noir de jais

Protéger son iPhone 7 noir de jais avec des films de protection, comme le recommande …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *