Technologie

Apple Music : réservez votre pseudo avant qu’on vous le pique !

Apple utilise le pseudo des utilisateurs pour signer les postes faits. Donc si vous tenez à votre surnom, autant le réserver rapidement, c’est-à-dire en l’enregistrant avant qu’on vous le pique.

À l’instar de ce que propose Twitter, Apple Music peut utiliser le pseudo d’un utilisateur commençant par un « @ » pour signer les postes faits sur Connect, l’espèce de réseau social consacré aux artistes.

Vu qu’un pseudo est unique, il s’agit de le réserver aussi tôt que possible, avant que quelqu’un vous le pique sous le nez.

Pour réserver votre pseudo, il suffit de l’enregistrer. La marche à suivre est simple. Il suffit de se rendre dans les réglages de son compte en passant par l’icône en forme de tête dans un cercle, en haut à gauche de l’application Musique, ou en cliquant sur son prénom dans la barre supérieure d’iTunes 12.2.

Une fenêtre vous demandera alors de définir le nom qui sera publiquement affiché sur « Connect ». Précision, Apple recommande aux enfants de « consulter leurs parents » avant d’enregistrer leur nom sur le portail.

Il faut préciser que ce choix n’est pas définitif. En procédant de la même manière, il est possible de changer son identité sur Connect aussi souvent qu’on le souhaite, soit son nom public, soit son pseudo.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page