Apple Music : réservez votre pseudo avant qu’on vous le pique !

Apple utilise le pseudo des utilisateurs pour signer les postes faits. Donc si vous tenez à votre surnom, autant le réserver rapidement, c’est-à-dire en l’enregistrant avant qu’on vous le pique.

À l’instar de ce que propose Twitter, Apple Music peut utiliser le pseudo d’un utilisateur commençant par un « @ » pour signer les postes faits sur Connect, l’espèce de réseau social consacré aux artistes.

Vu qu’un pseudo est unique, il s’agit de le réserver aussi tôt que possible, avant que quelqu’un vous le pique sous le nez.

Pour réserver votre pseudo, il suffit de l’enregistrer. La marche à suivre est simple. Il suffit de se rendre dans les réglages de son compte en passant par l’icône en forme de tête dans un cercle, en haut à gauche de l’application Musique, ou en cliquant sur son prénom dans la barre supérieure d’iTunes 12.2.

Une fenêtre vous demandera alors de définir le nom qui sera publiquement affiché sur « Connect ». Précision, Apple recommande aux enfants de « consulter leurs parents » avant d’enregistrer leur nom sur le portail.

Il faut préciser que ce choix n’est pas définitif. En procédant de la même manière, il est possible de changer son identité sur Connect aussi souvent qu’on le souhaite, soit son nom public, soit son pseudo.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEst-ce que Windows 10 confirmera la mainmise de Windows sur le monde des PC ?
Article suivantPluton : la sonde New Horizons va pouvoir s’approcher

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here