Apple Music veut croitre en rachetant la plateforme Tidal de Jay Z

Pour combler son retard sur les leaders du streaming musical, Apple Music veut racheter la plateforme Tidal qui appartient au rappeur Jay Z.

En séduisant 15 millions d’abonnés, la plateforme de streaming musical Apple Music a fait une entrée remarquée sur le marché de la musique en ligne. Mais comparativement aux leaders du marché, Spotify et ses 100 millions de membres actifs par exemple, l’offre de la marque à la pomme est à la traine. Pour accroitre son audience, la firme de Cupertino explore plusieurs pistes.

Si le nombre d’abonnés peine à croitre, c’est avant tout parce qu’Apple Music ne séduit pas véritablement. Depuis son lancement le 30 juin 2015, la plateforme essuie de nombreuses critiques. L’ergonomie de son application est notamment au cœur de toutes les discussions. Une réponse à ce problème sera proposée avec iOS 10, la prochaine version du système d’exploitation qui verra arriver une version entièrement remaniée de l’interface d’Apple Music.

Une autre piste explorée par Apple est l’obtention d’exclusivité. C’est par exemple ainsi que la plateforme de la marque à la pomme a été la seule à diffuser « 1989 World Tour » de Taylor Swift. C’est une piste qui semble aussi avoir poussé Apple à s’intéresser au service de musique en ligne Tidal.

Les exclusivités de Tidal en point de mire

À l’image de la chanteuse Beyoncé qui a diffusé son dernier album en exclusivité sur Tidal, la grande force de la plateforme du rappeur Jay Z se situe au niveau de la richesse de son catalogue de morceaux exclusifs qui n’a pas d’équivalent chez les autres plateformes de streaming musical. Outre Beyoncé, l’épouse de Jay Z, on peut notamment citer Kayne West et Rihanna qui accordent une longueur d’avance à l’application. Par rapport à la concurrence, Tidal mise aussi sur un son de meilleure qualité avec la diffusion d’un son en haute définition.

Alors que le rappeur américain a racheté Tidal en 2015 pour 56 millions de dollars, Apple serait aujourd’hui en négociation pour la racheter à son tour. Le Wall Street Journal, qui a lancé cette information, n’indique aucun montant pour cette transaction.

À ce jour, Tidal revendique 4,2 millions d’abonnés. Outre ses exclusivités, la plateforme peut aussi compter sur une excellente réputation liée à son service premium qui est jugé avantageux pour les artistes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDes airbags Takata défectueux pour certains modèles Honda et Acura
Article suivantFacebook Messenger se robotise, déjà 11 000 bots pour discuter avec vous
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here