Technologies

Apple n’augmente pas ses prix avec les iPhone 11

Il y a un peu plus d’une semaine, Apple procédait à son keynote habituel de rentrée. Au cours de son rendez-vous annuel, la firme américaine a notamment présenté ses iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max.

En ce mois de septembre, la présentation des nouveaux iPhone était l’un des événements incontournables pour les technophiles. En plus de lever le voile sur de nombreuses nouveautés, Apple a officialisé les fiches techniques et prix des successeurs de ses iPhone XR, XS et XS Max.

Lors du keynote du 10 septembre, le géant américain a présenté son abonnement mensuel Apple Arcade, qui permet d’accéder à divers jeux depuis l’App Store. Apple TV+, l’abonnement de contenus du géant américain a également été mis en avant, avec notamment la première année offerte en cas d’achat d’un iPhone, d’une Apple TV ou d’un iPad. Concernant l’iPad justement, un nouveau modèle fait son apparition, avec un écran Rétina de 10,2 pouces et un support pour l’Apple Pencil. Pour l’Apple Watch, un air nouveau est également au goût du jour avec les Series 5, toujours plus orientées vers la santé des utilisateurs. Parmi toutes ces nouveautés, les iPhone 11 restaient malgré tout la principale attraction de ce keynote.

Au niveau des tarifs, les smartphones à la pomme restent en cohérence avec le positionnement haut de gamme de la marque. Pour autant, Apple n’a, pour une fois et depuis bien longtemps, pas augmenté le prix de ses smartphones.

Lors de leur commercialisation l’an passé, les iPhone XR, XS et XS Max étaient respectivement affichés à partir de 855, 1159 et 1259 euros. Pour les derniers nés de la firme de Cupertino, il n’y a pas de réel changement à ce niveau. Si la tendance était à l’augmentation ces dernières années, cela semble néanmoins avoir changé. L’iPhone 11 est ainsi commercialisé à partir de 809 euros. Concernant les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max, ces modèles sont respectivement disponibles à partir de 1159 et 1259 euros. Bien que les prix n’augmentent pas, les iPhone restent donc particulièrement onéreux. Pour les intéressés, ce guide signé MonPetitForfait compare les prix de l’iPhone 11 Pro afin de l’obtenir au meilleur tarif.

Le smartphone d’Apple, qui dépasse la barre des 1000 euros dans sa version Pro et Pro Max, présente une fiche technique surprenante. Pour l’iPhone 11, deux capteurs photo sont présents à l’arrière. Sur les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max, trois capteurs sont disponibles avec notamment un grand-angle, un ultra grand-angle et un téléobjectif. L’écran OLED Super Retina XDR, la puce Bionic A13 et Face ID viennent également compléter la fiche technique des modèles phares d’Apple.

Avec ces différentes caractéristiques, les nouveaux iPhone sont orientés vers la performance. Du côté du système d’exploitation, c’est iOS 13 qui est embarqué. 

L’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max devraient de nouveau permettre à Apple de rencontrer un franc succès. Après une période de précommande, les trois modèles sont disponibles officiellement auprès d’Apple et des revendeurs depuis le vendredi 20 septembre.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité