Accueil » Technologie » Apple : net recul des ventes d’iPad

Apple : net recul des ventes d’iPad

Alors que les ventes d’iPhone se portent bien avec une progression de 12,7% en un an, les ventes d’iPad accusent un net recul de 9,2% sur la même période.

Notamment à cause de la Chine, Apple continue de vendre de nombreux iPhone. C’est ainsi que la marque à la pomme a enregistré une hausse de 12,7% à 35,2 millions d’unités vendues en une année.

Si le smartphone d’Apple a le vent en poupe, notamment emmené par une progression de 55% des ventes dans les BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine), le constat est tout différent avec l’iPad.

Les ventes de tablettes ont en effet enregistré un recul de 9,2% à 13,27 millions d’exemplaires en un an, nettement moins que les 14,3 millions d’unités anticipées. De fait, il semble que le marché soit en train de s’essouffler, respectivement qu’Apple doit faire face à une plus forte résistance sur ce marché.

Globalement, grâce aussi aux ventes de Mac (+17,6%), le chiffre d’affaires d’Apple progresse de 6% à 37,4 milliards de dollars, un résultat en progression, mais mitigé vu que les analystes attendaient 37,99 milliards de dollars. C’est de cette manière que le titre Apple reculait de 0,44% à 94,30 dollars vers 22H40 GMT, dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street.

De fait, pour de nombreux analystes, ces chiffres ne sont pas si importants que cela, toute l’attention étant déjà focalisée sur cet automne est les nombreuses sorties attendues, à commencer par l’iPhone 6, mais pourquoi pas également la tant attendue montre intelligente qui pourrait s’appeler iTime et non pas iWatch.

Par ailleurs, les « nouvelles catégories » de produits à venir évoquées par Tim Cook laissent à penser qu’Apple va dévoiler quelque chose de nouveau, mais quoi ?

apple-net-recul-ventes-dipad-300x199

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

L'iPhone 7 noir de jais se détériore très facilement, même avec les films de protection

Les films de protection détériorent aussi l’iPhone 7 noir de jais

Protéger son iPhone 7 noir de jais avec des films de protection, comme le recommande …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *