Apple : nous préparons des choses incroyables…

En ouverture de la prestigieuse conférence annuelle du site d’informations All Things Digital, Tim Cook, le PDG d’Apple, promet de continuer à pousser la culture d’innovation permanente et d’excellence qui fait selon lui « l’ADN » du groupe californien.

« Cela fait des années que cela dure et cela ne va pas changer. Apple restera concentré sur l’innovation », a promis M. Cook qui participait à son premier événement public depuis qu’il a pris la direction du groupe en août, en ouverture de la prestigieuse conférence annuelle du site d’informations All Things Digital à Rancho Palos Verdes (Californie).

« La créativité coule à flots, nous préparons des choses incroyables », a assuré M. Cook. « Je n’ai jamais vu des choses comme celles dont je ne peux pas parler aujourd’hui », a-t-il dit en riant, déclinant fermement de lever le voile sur les nouveautés en préparation. « Nous allons présenter des trucs formidables, vous allez adorer », a-t-il encore assuré comme pour faire encore monter plus l’attente.

Poussé par ses interviewers, Tim Cook a néanmoins reconnu qu’Apple continuait à s’intéresser à la problématique de la télévision, selon lui un domaine dont « beaucoup de gens diraient qu’ils ne sont pas satisfaits », alors que pour l’instant le groupe se contente de produire un boîtier connecté à internet aux possibilités encore limitées. « C’est un domaine qui présente un intérêt intense pour nous », a-t-il déclaré, sans toutefois dire si prochainement un téléviseur pourrait porter la marque à la pomme.

Apple pourrait faire des annonces le 11 juin, en ouverture de la conférence annuelle des développeurs créant des programmes adaptés à ses systèmes.

Son mentor Steve Jobs

Tim Cook est devenu directeur général deux mois avant la mort du fondateur et légendaire patron d’Apple Steve Jobs. Il a à plusieurs reprises évoqué son souvenir, avec émotion et admiration.

Sans cacher son émotion, il a avoué que le jour de sa disparition a marqué « le jour le plus triste de sa vie ». Il raconte par ailleurs que vers la fin de sa vie, son mentor lui avait fait promettre de ne « jamais » prendre de décisions en se référant à ce que lui, Steve Jobs, aurait fait à sa place. « Il m’a regardé de son regard intense et il m’a demandé de ne jamais faire ça, de seulement faire ce qu’il faut »

« Steve était un génie et un visionnaire », a-t-il ajouté, « je n’ai jamais pensé que mon rôle était de le remplacer ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSamsung : 2 ordinateurs ultra-légers sous Chrome de Google
Article suivantSamsung Galaxy S3 : enfin disponible en France

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here