Apple : nouvelles rumeurs de « méventes »

Les ventes des produits Apple sont à nouveau au cœur de la rumeur depuis que Foxconn a annoncé un gel de ses embauches.

C’est depuis 2009 que l’assembleur taïwanais a continuellement embauché pour ses usines en Asie, notamment en Chine. L’annonce du gel de ses embauches alors qu’il est le principal fabricant des produits Apple met en doute les volumes de vente des appareils estampillés de la célèbre pomme.

La bourse a bien évidemment immédiatement réagi à cette rumeur, faisant chuter le cours du titre Apple de plusieurs points (-2,4%).

Face à cette « panique », Foxconn a rapidement apporté quelques précisions. « Les embauches ne sont gelées que jusqu’à la fin du mois de mars » premièrement, mais explique aussi ce gel provisoire par le fait que les ouvriers sont revenus plus nombreux que prévu dans les usines après les fêtes de Noël. Il est en effet fréquent, en Chine, que cette césure de fin d’année coïncide avec un retour en famille pour ne plus revenir travailler.

Cela signifie donc que tout va bien du côté de Foxconn, malgré les rumeurs !

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentFree Mobile : les performances de son réseau fixe épinglé par Google
Article suivantChromebook Pixel : Google s’attaque au MacBook

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here