Apple officialise l’iPod Touch de 6e génération

Les rumeurs l’annonçaient, c’est désormais officiel. L’iPod Touch a droit à sa 6e génération.

Cela faisait un certain temps déjà que les rumeurs évoquaient un nouvel iPod Touch, près de trois ans après le lancement du modèle précédent. Il est désormais là vu qu’Apple vient d’officialiser la 6e génération de sa gamme de baladeurs.

N’étant pas connecté, les iPod Shuffle et iPod Nano ne proposent aucune nouvelle fonctionnalité. La seule innovation les concernant est la disponibilité de la couleur dorée comme les derniers iPhone, iPad et MacBook, ainsi que les coloris bleu foncé et rose.

Les réelles nouveautés concernent l’iPod Touch. Son design et l’écran 4 pouces sont maintenus. Par contre, sous le capot, cette 6e génération a droit à un processeur A8 64 bits, ainsi qu’un coprocesseur A8. Sa capacité de stockage a par ailleurs été portée à 128 Go.

En fait, cette nouvelle génération d’iPod Touch est déclinée dans des versions 16 Go, 32 Go, 64 Go et donc 128 Go.

Son capteur photo dorsal passe aussi de 5 à 8 mégapixels, s’alignant ainsi sur l’iPhone 6, bien que l’appareil photo ne soit pas équipé de l’autofocus Focus Pixels, et seulement d’une lentille f/2,4.

Selon sa capacité, ce nouveau iPod Touch est proposé au prix de 240, 290, 370 ou 490 euros.

apple-officialise-lipod-touch-de-6e-generation

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Photos : le service reste actif même après désinstallation de l’appli
Article suivantCERN : le LHC confirme l’existence du pentaquark

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here