Apple : OS X Yosemite et iOS 8 continuent à s’affiner

En publiant des nouvelles versions d’OS X Yosemite et iOS 8, Apple met à disposition des développeurs des versions qui sont désormais en phase d’optimisation, même si elles s’enrichissent toujours de nouvelles fonctionnalités.

C’est ce lundi soir qu’Apple a publié de nouvelles préversions pour OS X Yosemite et iOS 8. Destinées aux développeurs, ces nouvelles moutures des nouveaux systèmes d’exploitation de la marque à la pomme corrigent principalement des bugs, même si plusieurs nouveautés sont tout de même de la partie.

Pour OS X Yosemite :

· C’est dans ce sens que la fonctionnalité « Hand off » permettant de débuter une tâche sur un iPhone et de la finir sur un Mac, ou vice versa, fonctionne nettement mieux, même s’il existe encore des ratés notamment au niveau de la récupération des appels téléphoniques.

· Même s’il existe encore un problème évident avec les applications tierces, le thème sombre de Yosemite s’affine.
· Il en va de même avec iCloud Drive, qui se stabilise.
· En mettant plus en avant les fonctions les plus utilisées, iTunes 12 bénéficie d’une interface retravaillée, notamment avec le remplacement des listes déroulantes par des boutons plus pratiques et plus directs à utiliser.
· La calculatrice n’est pas en reste avec une interface entièrement rénovée.
· La présentation des informations des appareils iOS reliés à la machine a également été revue avec une présentation nettement plus logique.

Pour iOS 8 :

· Avec Tips, c’est une application d’aide et d’astuces qui fait son apparition, pour le moment qu’en anglais.
· Le Centre de Contrôle a été remanié pour plus de visibilité.
· Il est par ailleurs désormais possible de désactiver l’affichage des contacts séparés dans la vue multitâche, d’affecter des actions au fait de glisser son doigt vers la droite ou la gauche sur un email, etc.

La finalisation des deux nouveaux systèmes d’exploitation d’Apple avance donc à grands pas. On sait également que c’est d’ici la fin du mois que la bêta publique de Yosemite devrait débuter, comme promis lors de la WWDC.

Yosemite, iOS 8, iTunes 12 : le rafraîchissement des interfaces continue
Yosemite, iOS 8, iTunes 12 : le rafraîchissement des interfaces continue

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUne vidéo pour redécouvrir les premiers pas de l’Homme sur la Lune
Article suivantOpel : fin de l’aventure Ampera ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here