Apple : Pages, Keynote et Numbers mis à jour

Apple vient de mettre à jour les applications de sa suite bureautiques en ligne en y apportant quelques nouveautés intéressantes.

L’éditeur de texte Pages, le gestionnaire de feuilles de calcul Numbers et l’outil de présentation Keynote composant la suite bureautique en ligne d’Apple viennent de bénéficier d’une mise à jour. Les nouvelles versions apportent quelques nouveautés, notamment au niveau de la collaboration et du stockage.

Alors que la taille maximum des fichiers était jusqu’à maintenant de 200 Mo, cette limite passe désormais à 1 Go, alors que la taille insérée dans un document passe de 5 Mo à désormais 10 Mo.

Que cela soit pour l’éditeur de texte Pages, le gestionnaire de feuilles de calcul Numbers ou l’outil de présentation Keynote, le nombre de personnes pouvant collaborer simultanément sur un même document passe de 50 à 100.

Par ailleurs, Apple ajoute la possibilité de nouvelles options de mise en forme pour la création de diagrammes 2D interactifs, alors que Numbers s’enrichit de la possibilité d’exporter ses contenus au format CVS, pendant que Pages dispose désormais d’ePub.

Pour finir, il faut préciser que ces nouveautés sont encore à l’état de test en version bêta, mais qu’elles devraient rapidement arriver en version finale, par exemple à l’occasion de la prochaine WWDC du mois prochain.

Il est par ailleurs inutile de préciser que Pages, Keynote et Numbers visent à contrecarrer les offres proposées par Google Drive et Office Online.

apple-iwork-photo-1

apple-iwork-photo-2

apple-iwork-photo-3

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAlpha a7S : Sony lance un appareil photo 4K sans miroir
Article suivantAndroid Silver : une arrivée en février 2015 ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here