Apple : pas de Bendgate pour les prochains iPhone

Il n’y aura certainement pas de polémique Bendgate pour les prochains iPhone vu qu’Apple semble prendre ses dispositions pour que ses smartphones ne se plient plus.

Tout le monde se rappelle certainement de la polémique du Bendgate qui avait visé les iPhone 6, le fait que les nouveaux smartphones d’Apple avaient tendance à se plier lorsqu’ils étaient glissés dans la poche arrière des pantalons et que l’on s’asseyait malencontreusement dessus.

Ce problème ne devrait plus exister pour les prochains iPhone, à savoir normalement les iPhone 6S et 6S Plus.

En effet, selon Mac Rumors, la firme de Cupertino aurait pris ses dispositions pour renforcer ses smartphones. Concrètement, ses manufacturiers auraient reçu la directive d’utiliser un alliage d’Aluminium Serie 7000, alliage qui se caractérise par l’utilisation de zinc pour être 60% plus résistant tout en préservant la légèreté de ce matériau. Cet alliage d’aluminium est notamment utilisé pour les vélos de course.

En agissant de la sorte, Apple reconnait implicitement que la solidité de ses iPhone 6 était certainement un peu limite. La bonne nouvelle est que ce défaut de conception ne devrait plus être présent sur les prochains modèles.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOffice 2016 pour Mac : une mise à jour en Preview
Article suivantCombien êtes-vous prêt à payer pour un repas avec Tim Cook ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here