Apple : pas de Siri pour l’iPhone 5C ?

En tant que smartphone low-cost, l’iPhone 5C ne doit surtout pas faire d’ombrage au modèle « complet ». Dans ce sens, Apple pourrait faire de concessions au niveau matériel, mais aussi au niveau applicatif.

S’il semble désormais acquis que l’iPhone 5 bénéficiera de caractéristiques techniques moins intéressantes que le modèle « complet », Apple pourrait également jouer sur l’aspect applicatif pour différencier ses offres. C’est ainsi que certaines rumeurs évoquent que certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles sur l’iPhone 5C, par exemple l’assistant vocal Siri.

Alors que le prix de l’iPhone 5C est annoncé entre 300 et 400 dollars, ce qui n’est pas forcément très bon marché en soi, les possibilités de ce smartphone low-cost signé Apple pourraient être bien plus bridées qu’initialement prévu. Si la démarche semble logique dans une stratégie de ne pas faire ombrage au modèle « complet », cela pose la question du marché ciblé par Apple.

En effet, pas si bon marché que cela, bridé, qui voudra acquérir un iPhone 5C ? Est-ce que l’attrait du simple sigle de la pomme suffira à motiver les acheteurs ? Ce n’est de loin pas certain si ces rumeurs se confirment.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows Phone Store : retour de YouTube
Article suivantProtection des données : 20% des sites mondiaux ne sont pas conformes
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here