Apple Pay : Eddy Cue explique son fonctionnement sur l’Apple Watch

Vu que l’Apple Watch n’est pas équipée du Touch ID, Eddy Cue a expliqué comment Apple Pay fonctionnera sur la smartwatch.

C’est grâce à la puce NC et à l’authentification de l’empreinte digitale de l’utilisateur par le Touch ID que le service de paiement mobile Apple Pay fonctionne sur un iPhone. Alors que l’Apple Watch possède une puce NFC mais par de Touch ID, on peut se poser la question comment le service de paiement fonctionnera sur la smartwatch. La réponse à cette question a été donnée par Eddy Cue, le vice-président senior des services et logiciels internet chez Apple.

Pour remplacer le Touch ID, les utilisateurs devront utiliser un mot de passe sur l’Apple Watch, ou utiliser le capteur d’empreinte digitale de leur iPhone pour authentifier la transaction. Petit aspect pratique, l’utilisateur n’aura pas à retaper son mot de passe à chaque fois, il sera stocké localement tant que la montre n’est pas éteinte.

« Les propriétaires d’un iPhone plus ancien non équipé du Touch ID ou de la puce NFC seront toujours en mesure d’utiliser Apple Pay avec leur Apple Watch », a par ailleurs ajouté Eddy Cue. « Tout ce qu’ils auront à faire est de taper un mot de passe sur leur montre ou leur téléphone tout en portant la montre connectée afin de déverrouiller le dispositif ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe monde du high-tech attend impatiemment la keynote d’Apple
Article suivantGoodyear : des pneus pour recharger sa voiture électrique

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here