Apple Pay : les premiers utilisateurs témoignent

C’est depuis ce lundi 20 octobre que le service Apple Pay est officiellement lancé aux États-Unis. Par vidéos interposées, les premiers utilisateurs témoignent. Apple Pay rentre chez quelque 220 000 commerces aux États-Unis

Dans la foulée de la publication d’iOS 8.1, l’Apple Pay a officiellement été lancé aux États-Unis. En attendant de savoir si le service sera étendu au reste du monde, notamment en Europe, il est bon de découvrir les vidéos postées par les premiers utilisateurs.

C’est ainsi que Ross fait une démonstration chez McDonald’s. Il montre en vidéo comment il passe commande avec son iPhone 6, avec les données de sa carte de crédit stockées sur son compte PassBook. On le voit approcher son smartphone du terminal de paiement NFC tout en maintenant son doigt sur le lecteur d’empreintes digitales Touch ID. En raison du manque d’habitude de la caissière, qui a certainement oublié d’appuyer sur une touche, tout n’est pas aussi naturel que cela devrait être, ce qui n’empêche pas la transaction d’être finalement validée. On voit alors le montant et le relevé s’afficher sur l’écran de l’iPhone, sans qu’aucune information nominative n’ait été transmise au commerçant.

Une fois que le système sera rodé, notamment auprès des commerces, le système sera certainement très efficace. Reste à savoir s’il va séduire les utilisateurs.

Il est à noter que 220 000 commercent acceptent déjà l’Apple Pay, soit un peu moins de 4 % des points de vente aux États-Unis.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEst-ce que les motos italiennes Augusta vont devenir allemandes ?
Article suivantAndroid : Google lance Messenger

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here