Apple permet enfin la désinscription d’iMessage sans iPhone

Pour autant qu’un ancien utilisateur d’iMessage n’ait pas décoché les bonnes options, il restait enregistré sur iMessage même sans iPhone, un bug très pénible Apple propose enfin un outil.

Cela fait maintenant plus de six mois qu’un bug d’iMessage pose problème à de nombreux utilisateurs qui ont changé de smartphone pour passer à un modèle d’une autre marque. En effet, s’il n’a pas décoché les bonnes options, il restait enregistré sur iMessage même sans iPhone. De fait, il ne recevait pas certains SMS, le fameux bug des « messages disparus ».

Bonne nouvelle pour toutes les personnes concernées par ce problème, Apple vient enfin de mettre à disposition un outil en ligne pour se désenregistrer d’iMessage. Cet outil est disponible depuis ce dimanche 9 novembre sur le site de la marque à la pomme.

La marche à suivre est simple. Il suffit d’entrer son numéro de portable sur le site pour recevoir un code par SMS. Ce code doit alors simplement être recopié sur la page Web pour que la désinscription à iMessage soit effective.

Cette solution est très simple, mais il aura fallu tout de même plus de six mois à Apple avant de la rendre disponible aux utilisateurs. Que de SMS perdus…

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker