Apple a fait de gros efforts sur la partie photographique de l’iPhone 7

À croire ce qui se dit au sujet de la partie photographique du futur iPhone 7, Apple aurait fait de très gros efforts pour la rendre encore plus performante, notamment en environnement sombre.

À croire ce qui se dit au sujet des iPhone à venir, l’innovation ne devrait pas être véritablement au rendez-vous en 2016. Ce serait le modèle qui doit sortir en 2017, pour les 10 ans de la sortie du premier smartphone Apple, qui serait véritablement innovant. En ne prenant en compte que la partie photographique du futur iPhone 7, les détracteurs pourraient bien avoir tort. À croire ce que disent les rumeurs, la marque à la pomme aurait fait de gros efforts pour améliorer les capacités photographiques de son nouveau fleuron.

Un capteur plus grand pour plus de lumière

A priori, la résolution du capteur photo de l’iPhone 7 doit rester à 12 mégapixels, ce qui signifie que les améliorations ne concernent pas cet aspect. En fait, le but recherché par Apple est d’améliorer les prises de vue dans un environnement sombre.

C’est ainsi que la première amélioration de la partie photographique concerne la taille du capteur photo. Au lieu d’avoir une dimension de 1/3″ comme sur l’iPhone 6s, elle va passer à 1/2,6″, avec une taille des pixels qui va passer de 1,22 µm à 1,3 µm. Comme plus la surface d’un capteur est grande, plus il capte de la lumière, le capteur de l’iPhone 7 pourra faire entrer plus de lumière, ce qui est justement pratique en environnement sombre.

Une autre amélioration concerne la focale. Au lieu d’être de f/2,2, l’ouverture de l’iPhone 7 devrait être de f/1,9, un changement qui vise également à apporter plus de lumière au capteur.

Un double capteur pour l’iPhone 7 Plus

Alors que la partie photographique de l’iPhone 7 devrait être améliorée par rapport à celle de l’iPhone 6s, le changement sera encore plus marqué sur l’iPhone 7 Plus. Au lieu d’un seul capteur, le smartphone sera doté d’un double capteur pour des prises de vue encore plus nettes et plus lumineuses. De fait les photos prises par un iPhone 7 Plus devraient être de meilleure qualité que celles prises par un iPhone 7, notamment dans un environnement sombre.

Par ailleurs, à l’image de la double focale proposée par le LG G5, on peut imaginer de nouvelles fonctionnalités pour l’iPhone 7 Plus, comme la possibilité de dézoomer sur une photo par exemple. Apple pourrait bien nous réserver quelques surprises de ce côté-là.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLG prévoit des démonstrations HDR et HFR pour l’IFA 2016
Article suivantMicrosoft diffuse un premier teaser du Surface Book 2
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here