Apple : place à la recommandation vidéo

Le fait qu’Apple se focalise sur la télévision est un secret de polichinelle, cela fait de nombreux mois que les rumeurs en parlent. Le rachat de Matcha.TV n’est donc qu’une étape de plus dans cette démarche.

Apple vient de racheter, pour environ 1,5 million de dollars, la start-up Matcha.TV, une société spécialisée dans la vidéo, plus particulièrement dans l’analyse des préférences des utilisateurs dans le but de définir des recommandations de films ou des vidéos.

C’est certainement cette notion de recommandation de contenu vidéo qui a séduit Apple, une fonctionnalité qui pourrait être très intéressante pour sa future Apple TV.

Le petit détail qui pourrait être également intéressant, c’est ce que l’application Matcha est capable de fournir partager ses recommandations de programmes sur les réseaux sociaux ou les blogs, mais permet aussi d’accéder aux programmes d’Amazon Prime, Hulu, ComCast, Netflix, etc., un véritable plus en matière de contenus.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTéléphones portables vs Smartphones : avantage aux smartphones !
Article suivantiPhone : une commercialisation à partir du 25 octobre ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here