Apple Plans : acquisition de Coherent Navigation

Afin d’étoffer l’équipe en charge de l’application Plans, Apple confirme le rachat de la société Coherent Navigation.

Fondée en 2008, Coherent Navigation est une entreprise qui travaille sur une technologie baptisée iGPS (High Integrity GPS) qui combine les signaux GPS traditionnels à ceux de la flotte de satellites Iridium pour fournir une géolocalisation très précise, de la précision de quelques centimètres.

Alors que la sortie de l’application Plan avait fait sourire plus d’un avec ses grossières erreurs (des dénivelés inexacts, des distances erronées ou l’absence pure et simple de pans entiers de réseau routier), Apple se devait de multiplier ses efforts pour faire oublier ses déboires.

C’est ainsi que la firme de Cupertino multiplie ses efforts dans le domaine de la cartographie par le biais de nouvelle acquisition pour étoffer ses équipes, comme c’est le cas avec Coherent Navigation, un rachat qui n’est fait qu’une nouvelle acquisition après Pin Drop, Locationary, WifiSLAM, Hopstop, Embark ou encore Broadmap, sans oublier Poly9 et Placebase.

Le site spécialisé MacRumors rapporte que Paul Lego, le PDG de Coherent Navigation, a intégré Apple en janvier. Les deux cofondateurs, William Bencze et Brett Ledvina, ont quant à eux rejoint la firme de Cupertino le mois dernier.

Il est à souligne qu’Apple a confirmé avoir finalisé cette acquisition et avoir accueilli l’équipe de Coherent Navigation.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCorrection d’orbite réussie pour l’ISS
Article suivantGoogle Car : à la conquête des routes ouvertes

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here