Apple : plus de 9 millions de dollars pour Tim Cook

En 2014, la rémunération de Tim Cook est passée à 9,22 millions de dollars, plus du double de 2013.

Si Apple peut avoir le sourire en raison de ses résultats financiers, c’est également le cas de Tim Cook. Au mois de février dernier, le conseil d’administration d’Apple avait décidé une hausse des salaires de ses dirigeants, bien évidemment dans le but de le motiver. C’est ainsi que le salaire de base du CEO peut désormais atteindre 2 millions de dollars, un montant auquel il est possible d’ajouter un bonus pouvant atteindre 400%.

Alors que la rémunération de Tim Cook s’était élevée à 4,25 millions de dollars pour 2013, celle-ci est passée à 9,22 millions de dollars en 2014, un montant qui se divise en 1,75 million de dollars de salaire de base auquel d’ajoute un bonus de 6,7 millions de dollars.

Bien que souvent qualifié de réservé, peu ambitieux et de manquer d’un véritable projet d’avenir pour Apple, Tim Cook semble être le digne successeur de Steve Jobs sur le plan financier.

Il est à noter que si le salaire de Tim Cook a doublé l’année dernière, c’est en fait la rémunération de tous les hauts dirigeants d’Apple qui a été doublée. Plus que le simple remerciement aux cadres pour les bons résultats de la firme, ces hauts salaires visent également à développer un pouvoir d’attraction sur d’autres éventuels dirigeants qui seraient prêts à venir grossir les effectifs de la marque à la pomme.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker