Apple : plus de sécurité pour iMessage et FaceTime

En proposant une authentification à deux facteurs pour iMessage et FaceTime, Apple apporte plus de sécurité à ses deux services en ligne.

Depuis ce jeudi, Apple a mis en place l’authentification à deux facteurs pour iMessage et FaceTime. L’ajout de cette couche supplémentaire de sécurité vise bien évidemment à renforcer la sécurité des utilisateurs et réduire les risques de piratage.

L’authentification à deux facteurs mise en place par Apple vise à empêcher une personne malveillante d’usurper l’identité d’un utilisateur légitime, donc à protéger du vol des données personnelles.

À l’utilisation, cette authentification à deux facteurs se déroulera en deux étapes comme son nom l’indique. La première étape est inchangée, il s’agit de saisir son nom d’utilisateur et son mot de passe. La seconde étape consiste à fournir un code de vérification, un code qui vous sera typiquement envoyé par SMS.

Il est à souligner qu’Apple a déjà introduit ce système d’authentification en deux étapes pour les comptes iTunes et iCloud, et cela depuis 2013. L’application de cette technique à des applications spécifiques telles que FaceTime et iMessage est une première pour la marque à la pomme.

Pour activer cette couche supplémentaire de sécurité, il suffit de suivre les étapes suivantes :

1. Accédez à « Mon identifiant Apple »
2. Aller dans « Gérer votre identifiant », se connecter
3. Choisir « Mot de passe et Sécurité »
4. Finalement, suivre les instructions affichées à l’écran

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : un Store universel qui inclurait des applis pour iOS et Android ?
Article suivantRetour en ligne de KickAssTorrents

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here