Apple : plus que le nouveau iMac 21,5 pouces 4K, c’est toute la gamme qui est mise à jour

Les rumeurs se sont confirmées. Apple vient d’annoncer un nouveau iMac 21,5 pouces 4K. Mais plus que cela, c’est toute la gamme qui a droit à une mise à jour.

Les rumeurs l’ont annoncé : un nouvel iMac 4K est en préparation. L’appareil est désormais officiel vu qu’Apple vient d’annoncer que les iMac 21,5 pouces ont désormais droit à une dalle Retina 4K d’une résolution de 4 096 x 2 304 pixels, soit 4,5 fois plus de points que pour les modèles non Retina.

En fait, Apple n’annonce pas que du 4K pour les iMac 21,5 pouces, mais une mise à jour de toute la gamme.

Pour l’heure, les dalles 4K sont réservées au modèle haut de gamme en 21,5 pouces. Par défaut, ce modèle comprend aussi un processeur Intel Core i5 cadencé à 3,1 GHz et 8 Go de mémoire vive, sans processeur graphique dédié (un chipset Iris Pro Graphics 6200 Intel intégré).

Alors que l’on peut se poser des questions sur les performances graphiques de cette configuration, que penser du disque dur de 1 To à 5400 tours qui est proposé par défaut ? En 2015, cela fait tout de même un peu tache !

Si cet iMac 21,5 pouces est proposé à 1 699 euros, le modèle qui sera certainement privilégié est quant à lui proposé à 1 819 euros, une configuration qui a droit à un disque hybride Fusion Drive de 1 To.

En entrée de gamme, Apple propose un iMac 21,5 pouces sans écran Retina à 1 249 euros. Il a droit à une dalle HD, un processeur Core i5 cadencé à 1,6 GHz, un chipset Intel HD Graphics 6000, 8 Go de mémoire vive et toujours ce disque de 1 To à 5400 tours/minute.

Les iMac 27 pouces évoluent aussi en héritant également de nouvelles puces Intel. Il s’agit par défaut de Core i5 cadencés à 3,2 et 3,3 GHz et 8 Go de mémoire vive. Si le premier modèle est proposé à 2099 euros avec son disque dur à 5400 tours/minute, les deux autres déclinaisons vendues respectivement 2299 et 2599 euros ont, elles, droit à des disques Fusion Drive de 1 et 2 To. Côté graphique, Apple fait toujours confiance à AMD avec des Radeon R9 M380, M390 et M395 associées à 2 Go de mémoire vidéo.

En même temps que l’annonce des nouveaux iMac, Apple a profité de l’occasion pour présenter de nouveaux accessoires. Il s’agit notamment d’une nouvelle génération de souris, la Magic Mouse 2, de clavier, le Magic Keyboard, et de pavé tactile externe, le Magic Trackpad 2.

En lieu et place des piles, ces périphériques utilisent désormais des batteries lithium-ion rechargeables.

Il est à noter que le Magic Trackpad 2 a droit à la technologie Force Touch.

De nouveaux accessoires
De nouveaux accessoires

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPédopornographie : des journalistes contribuent à faire fermer un site de partage belge
Article suivantTag Heuer : il faudra payer 1 800 dollars pour être connecté !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here