Accueil » Technologie » Apple : polémique autour des paramètres de vie privée de Spotlight
Apple critiqué pour les nouveaux paramètres de vie privée de « spotlight »

Apple : polémique autour des paramètres de vie privée de Spotlight

La nouvelle version de Spotlight ne fait pas l’unanimité, en tout cas pas ses paramètres de vie privée, une situation qui place Apple au cœur d’une polémique. Apple critiqué pour les nouveaux paramètres de vie privée de « spotlight »

La dernière version de Spotlight est incluse dans OS X Yosemite, la version du système d’exploitation d’Apple qui vient de sortir. Servant à effectuer des recherches sur les documents présents sur un Mac, cette fonction est enrichie de la possibilité de suggérer d’autres contenus susceptibles d’intéresser l’utilisateur. C’est de ce côté que le bât blesse, au niveau des nouveaux réglages par défaut des paramètres de confidentialité du logiciel.

De fait, Apple a activé par défaut l’accès de Spotlight à la géolocalisation de l’utilisateur, ce qui a bien évidemment attiré les foudres des défenseurs de la vie privée.

Pour répondre à cette polémique, la marque à la pomme s’est empressée de répondre que cette donnée n’était pas collectée en tant qu’information pour le profil utilisateur, mais sous forme de « jeton » temporaire réinitialisé toutes les quinze minutes, sans connexion possible entre un utilisateur est une recherche donnée.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

L'iPhone 7 noir de jais se détériore très facilement, même avec les films de protection

Les films de protection détériorent aussi l’iPhone 7 noir de jais

Protéger son iPhone 7 noir de jais avec des films de protection, comme le recommande …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *